Maroc Telecom  lance «Startup Challenge» avec de fortes sommes à gagner

Maroc Telecom  lance «Startup Challenge» avec de fortes sommes à gagner

Maroc, Maroc Telecom, a lancé un concours pour les startups marocaines à vocation technologique. Les candidats sont appelés à soumettre leurs projets sous le nom de «Startup Challenge». Inclusif, le projet concerne tous les Marocains aux idées innovantes et cela  jusqu'au dimanche 26 janvier 2020. L'objectif du programme est de financer des projets capables de relever les défis de la numérisation dans les domaines santé, éducation, agriculture et villes intelligentes, selon un communiqué de presse de Maroc Telecom.

 L'initiative vise également à promouvoir et soutenir l'entrepreneuriat au Maroc, poursuit le groupe. Les 10 startups ayant le plus grand potentiel de développement bénéficieront d'un accompagnement et d'une formation individuels. Les trois meilleures startups reçoivent un financement pour leurs projets  avec des partenaires nationaux et


internationaux de Maroc Telecom. Les trois autres gagnants recevront un total de 250 000 dirhams, répartis comme suit : le premier vainqueur recevra 120 000 dirhams, le deuxième vainqueur 80 000 dirhams et le troisième vainqueur 50 000 dirhams. Les gagnants ont également accès à 200 000 dirhams supplémentaires de subventions publiques et peuvent prétendre à un prêt sans intérêt de 500 000 dirhams.

Les gagnants devraient être connus au printemps 2020. Après la phase de candidature, Maroc Telecom annoncera les dix finalistes le lundi 10 février 2020. Ensuite, finalistes passeront par un programme d'accélération de cinq semaines entre le 11 février et le 15 mars 2020 avant de présenter leurs projets le mardi 24 mars 2020, dans le cadre d'une journée de présentation devant un jury.