Formation : Les topographes marocains et sénégalais signent une convention
L’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes du Maroc et l’Ordre national des géomètres experts du Sénégal ont signé une convention visant le renforcement des capacités et la formation des géomètres topographes sénégalais.
Elaboré pour l’année 2020, le calendrier d’exécution de ce programme prévoit quatre sessions de formation qui se tiendront en alternance entre les deux pays, durant les mois de février, avril, juillet et octobre. Les thématiques à aborder lors de ces rencontres concerneront les techniques de copropriété, la procédure de levé par drone, la bathymétrie et les techniques
de levé par scanner laser 3D.
En outre, la convention prévoit d’autres programmes de renforcement de capacités, pour les années à venir. Cette fois, ils seront mis en place en fonction des besoins des apprenants.
Rappelons que les deux pays partagent ensemble plusieurs programmes de formation. Déjà, en octobre 2019, l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile de Casablanca, au Maroc, et l’Institut supérieur d’enseignement professionnel sénégalais de Dakar avaient conclu un accord similaire. Cette fois-là, en ce qui concerne la formation professionnelle dans le domaine de l’automobile.