Digital Africa : La France lance le Challenge des 1 000 start-ups africaines

Digital Africa : La France lance le Challenge des 1 000 start-ups africaines

Annoncé lors de la conférence de presse de présentation du Sommet Afrique-France 2020 qui se tenait à Bordeaux le mardi 17 septembre 2019, le Challenge des 1 000 est une initiative conjointe de Digital Africa et du Sommet.

La Cité des Solutions est un salon dédié aux projets et aux solutions pour la ville et les territoires durables. Conçue comme une ville avec une approche à 360 degrés, elle est organisée autour de 7 quartiers thématiques pour créer ensemble la ville de demain !

L’État français invitera à Bordeaux 1 000 Entrepreneurs Africains à venir présenter leurs solutions à la Cité des Solutions, un salon dédié aux projets et aux solutions pour la ville et les territoires durables qui se tiendra lors


de la 28ème édition du Sommet Afrique-France les 4, 5 et 6 juin 2020.

La sélection des entrepreneurs répondra aux critères suivant :

Être un entrepreneur africain, ayant une activité en lien avec l’un des 7 quartiers de la Cité des Solutions

Parité Homme-Femme

Équilibre géographique de provenance des Entrepreneurs

Équilibre des thématiques sur les 7 quartiers (Accéder aux services essentiels, Nourrir les villes, Aménager et embellir la ville, Se déplacer dans la ville / visiter la ville, Vivre dans la ville, Financer et structurer les projets, Connecter la ville)

Être porteur d’une solution innovante ou duplicable, à moindre coût et impact fort pour rendre les villes françaises et africaines plus durables du point de vue environnemental et social

Être enregistré sur la plateforme Digital Africa.