L’écosystème du digital revu à Africa IT Expo 2019
L’édition 2019 de cet événement phare du secteur IT, organisé par la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI), propose le plein de l’innovation, de technologies avancées.
S’exprimant à l’ouverture de cette édition, la présidente de l’APEBI, Saloua Karkri Belkeziz, a indiqué que l’AITEX est une plateforme unique en son genre qui offre à de nombreuses entreprises l’occasion de collaborer et d’échanger avec les leaders technologiques, les acteurs de l’écosystème, les institutionnels, les opérateurs télécoms, les Startups, les écoles et les médias.
La présidente de l’APEBI, avait précisé que »
ce salon permet aussi de faire un bilan des progrès accomplis chaque année, et de mettre une certaine pression sur les acteurs politiques, en leur rappelant les échéances et les promesses faites lors des précédentes années »
Cette édition a vu la présence du Congo ainsi que la Chine en tant qu’invités d’honneur. « Cette dernière peut être un interlocuteur essentiel pour le Maroc vis-à-vis du digital, d’une part pour son expertise sur le sujet, et d’autre part pour les excellentes relations nouées entre nos deux pays » affirme Saloua Karkri Belkeziz.