La CDG va lancer le programme « 212 Founders »
La CDG Invest, la branche investissement de la Caisse des dépôts et de gestion (CDG), a initié au mois de mai un nouveau programme baptisé « 212 Founders », qui devrait offrir des solutions aux jeunes entrepreneurs.
Selon la CDG, l’objectif est de promouvoir la création et la croissance des start-up présentent au Maroc qui peinent réellement à décoller. Le programme est cependant ouvert aux entrepreneurs de toutes les nationalités, sans restriction de secteurs, ainsi qu’aux salariés ou aux jeunes diplômés qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.
Pour la cérémonie de lancement du programme 212 Founders, la CDG organise une conférence de presse à Casablanca le 3 Octobre
2019 où il, sera l'occasion de découvrir 20 startups prometteuses qui ont été retenues pour participer à la première promotion du programme.
Pour rappel, les projets retenus bénéficieront d’un programme complet d’accompagnement et de financement aux meilleurs standards internationaux. Ce programme sera délivré par des entrepreneurs expérimentés au service d’autres entrepreneurs. Il permet également aux startups sélectionnées de bénéficier d’un accès à un réseau unique de mentors et d’experts de haut niveau ayant réussi dans le domaine de l’entrepreneuriat. Les startups bénéficiaires pourront obtenir des financements depuis la phase d’amorçage (jusqu’à 3 millions de dirhams) jusqu’à la phase de croissance (série A, jusqu’à 10 millions de dirhams).