Dix trafiquants arrêtés pour avoir vendu des animaux protégés au Maroc

Dix trafiquants arrêtés pour avoir vendu des animaux protégés au Maroc

La Garde civile espagnole a arrêté dix personnes, membres d'un groupe international actif au commerce illégal d'espèces protégées. Le groupe de prédateurs a été appréhendé avec près de 200 animaux parmi les oiseaux, les mammifères et les reptiles qu’il revendait sur le marché marocain. Selon la presse espagnole, l'enquête a débuté après une plainte d'un citoyen devant la Société d'ornithologie espagnole, qui a porté l'affaire à l'attention de la Garde civile.

Le réseau avait des contacts dans plusieurs pays de l'Union européenne qui fournissaient des spécimens protégés pour une exportation illégale vers le Maroc, où selon les médias espagnols.

Selon les sources, le chef du groupe a une histoire de trafic d'espèces et était celui qui était chargé d'acheter les animaux.


Pour donner l'apparence de la légalité, il a utilisé un magasin vendant des animaux à Fuengirola (Espagne) où ils étaient entreposés ... également dans une maison à Ronda. Ensuite, afin de réduire les obstacles aux contrôles de police, ils disposaient au sein de l’organisation d’un vétérinaire agréé qui délivrait les cartes de santé correspondantes pour les animaux exotiques, tout en complétant les données en partie et sans inscription dans les registres officiels afin de ne laisser aucune trace des spécimens vendus une fois qu'ils ont quitté l'Espagne.

Selon les agents, il s'agit d'une opération très importante car, jusqu'à présent, l'existence d'un marché émergent au Maroc pour ce type d'animaux, en particulier les oiseaux et les reptiles, était inconnue.

La rédaction