La 1ere exposition mondiale sur l'exploitation minière prévue à Drâa-Tafilalet

La 1ere exposition mondiale sur l'exploitation minière prévue à Drâa-Tafilalet

La Conférence internationale sur l'exploitation minière Drâa-Tafilalet (DTMC) , la plus grande et unique conférence et exposition internationale sur l'exploitation minière qui se tiendra dans la région de Drâa-Tafilalet au Maroc, sera lancée à Erfoud du 23 au 24 septembre , 2019, de Spire Events, une des principales sociétés d’événements mondiales spécialisée dans les conférences et les expositions sur l’industrie minière et l’énergie. C’est la première fois qu’un grand salon international de l’industrie minière a lieu dans la région pour promouvoir le potentiel minier de la région de Drâa-Tafilalet.

Organisé sous les auspices du ministère marocain de l'Énergie, des Mines et du Développement durable ainsi que du Conseil régional Drâa-Tafilalet au Maroc, cet événement inaugural du DTMC a pour ambition d'être le plus important événement minier de la région pour attirer les acteurs miniers marocains, régionaux et mondiaux, investisseurs, banques, fournisseurs d’équipements et de services à investir dans la région de l’est du Maroc.

À quoi s'attendre à l'International DTMC 2019

La DTMC organise une conférence séparée...

de deux jours, avec une exposition gratuite, accueillant les principaux fournisseurs de technologie et d'exploitation minière de la région et des visites de sites post-conférence.

Plus de 700 participants, 30 exposants et 20 orateurs devraient converger à Erfoud pour cette vitrine phare. Les principaux ministres et responsables des gouvernements central et des États devraient également être présents lors de cet événement pour parler des dernières politiques minières du gouvernement.

L'industrie minière au Maroc et dans la région du Drâa-Tafilalet

Le Maroc est riche en ressources minérales, le secteur minier représentant environ 10% du PIB du pays. Outre l'abondance de phosphate qui représente 70% des réserves mondiales, le Maroc possède également des gisements d'or, d'argent, de cuivre, de zinc et de cobalt.

Dans la région du Drâa-Tafilalet, la principale ressource est la barite de minéraux industriels, avec une production dépassant les 2/3 de la production nationale. À l'échelle mondiale, le Maroc est également le 3ème producteur mondial de baryte, principalement pour les appareils de forage pétrolier et gazier.

La rédaction