DHL Express lance un drone urbain en Chine

DHL Express lance un drone urbain en Chine

En Chine, l’expressiste lance son premier service de livraison régulier, entièrement automatisé et intelligent, via un drone urbain mis au point EHang, spécialiste des véhicules aériens autonomes intelligents.

DHL devient ainsi la première entreprise de transport express international à proposer un tel service en Chine. Le drone va permettre le chargement et le déchargement de façon entièrement autonome, avec économie de temps et d’énergie à la clef.

L’itinéraire a été créé pour un client de DHL : il couvre une distance d’environ huit kilomètres entre les locaux du client et le centre de service DHL de Liaobu, à Dongguan, dans la province du Guangdong. Cette solution réduit le temps de livraison à 8 minutes, contre 40 minutes auparavant pour l’aller simple. Ce qui permet d’économiser jusqu’à 80 % des frais de livraison !

Ce véhicule aérien sans pilote (ou UAV pour « Unmanned Aerial Vehicle ») est le plus avancé de sa catégorie, la série Falcon. Doté de huit hélices réparties sur quatre bras, il est conçu avec « plusieurs systèmes redondants permettant une sauvegarde complète, et avec des modules intelligents et sécurisés de commande de vol », indique le constructeur.

Le décollage et l’atterrissage se font à la verticale, à partir d’armoires intelligentes permettant de trier, de scanner, de stocker et bientôt de reconnaitre des visages et de lire des papiers d’identité. Les drones sont guidés via un GPS et une identification visuelle de haute précision. Le vol se planifie grâce à une connexion au réseau et une programmation en temps réel. Les drones peuvent transporter jusqu’à 5 kilos de marchandises par vol.

………………………………………………..

Assurance : Prise de participation minoritaire de Marsh dans Beassur

Marsh, leader mondial du courtage en assurances et de la gestion des risques et Beassur, l'un des principaux courtiers en assurances au Maroc ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord visant une prise de participation minoritaire de Marsh dans Beassur.


Les termes de la transaction, qui devrait être finalisée plus tard ce mois-ci, n’ont pas été divulgués.

Au terme de cette transaction, Beassur changera de nom pour devenir Beassur Marsh. Fondé en 1974, Beassur est un courtier d’assurances réputé, spécialisé dans la gestion des risques et le courtage en assurances pour les grandes organisations ainsi que pour les entreprises de taille intermédiaire. Beassur possède une expertise forte dans des secteurs tels que la construction et les entités publiques et développe des solutions innovantes répondant aux exigences de ses clients.

Cet investissement donnera à Marsh une empreinte stratégique sur le marché marocain. En combinant l’expertise de Beassur et sa connaissance approfondie du marché local avec les capacités de Marsh en matière de risque et d’assurance, les clients bénéficieront d’une expertise mondiale inégalée, livrée localement. « Nous sommes ravis d’investir dans Beassur; ils ont acquis une réputation enviable d’excellent service aux clients avec une philosophie en parfaite adéquation avec la stratégie de Marsh », a déclaré Christos Adamantiadis, PDG de Marsh Middle East and Africa. "Avec la position du Maroc en tant que premier marché de l’assurance en Afrique du Nord, grâce à notre investissement, les entreprises de la région bénéficieront d’un service supérieur, d’une expertise approfondie du risque et de capacités spécialisées ainsi que d’un accès au réseau mondial de Marsh".

Mehdi Tazi, PDG de Beassur, a ajouté : « Alors que les besoins de nos clients continuent d’évoluer, nous avons beaucoup réfléchi à la meilleure façon de répondre à leurs attentes croissantes. La force de Marsh en tant que fournisseur de solutions de risque et d’assurance de premier plan, alliée à l’approche innovante de Beassur et à la dynamique et jeune équipe nous permettra de fournir une valeur et un service inégalés à nos clients. »

Beassur a été conseillé dans cette opération par West Capital Partners et Afrique Advisors.