Journée de la femme digitale débarque en Afrique

Journée de la femme digitale débarque en Afrique

La Journée de la femme digitale débarque en Afrique. Après la septième édition, organisée en avril dernier à Paris, les organisateurs mettent le cap sur Dakar pour la première édition africaine les 13 et 14 juin prochain. La Journée de la femme digitale rend hommage chaque année à Margaret Hamilton, l’informaticienne de la NASA qui a permis au premier homme de marcher sur la lune. Le prix, baptisé «Margaret», récompense une femme digitale engagée pour un monde meilleur. «Ce prix mettra à l’honneur pour la première fois, en terre africaine, la Margaret de la première édition de la JFD, Arielle Kitio, fondatrice de Caysti, et la Margaret d’honneur, Rebecca Enonchong, fondatrice d’AppsTech», indiquent les organisateurs. Les deux entrepreneures africaines recevront les félicitations de la ministre sénégalaise...

de l’Économie numérique et des télécoms, Ndeye Tické Ndiaye Diop, et celles de Babacar Kane, DG d’IBM pour l’Afrique de l’Ouest.

«Parce qu’internet n’a pas de frontière, il nous faut bâtir des ponts entre les continents, entre ces femmes entrepreneures qui changent le monde.

L’Afrique enregistre le taux le plus important de femmes entrepreneures au monde. Nous misons sur la force du collectif, aussi bien à l’échelle locale qu’à l’échelle internationale pour relever le défi d’une meilleure représentativité des femmes», a déclaré Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la JFD.

Au programme de cette 1re édition, formation, confiance et financement avec pour objectif d’accélérer la mixité dans le monde du digital. «Pour cause, seuls 2,2% des financements en provenance des fonds d’investissements mondiaux profitent aujourd’hui aux femmes», souligne un communiqué