La CDG prend part à la conférence sur la blockchain au Maroc

La CDG prend part à la conférence sur la blockchain au Maroc

Inconnue hier, la blockchain est aujourd’hui un domaine fascinant qui attire l’attention d’un grand nombre de professionnels : économistes, juristes, financiers, informaticiens, banquiers et politiques etc… C’est aussi une technologie complexe dont la compréhension est délicate et ceci nourrit un certain nombre de fantasmes.

La blockchain est la technologie qui permet de stocker et de transmettre de manière sécurisée, transparente, fiable et sans organe centrale de contrôle, des informations entre les utilisateurs. Elle a vu le jour en 2008 pour sécuriser les transactions en cryptomonnaie. Depuis, de nombreuses applications de blockchain...

ont vu le jour et ce dans plusieurs secteurs d’activités.

L’objectif de cette conférence est d’expliciter les termes et les concepts principaux qui sous-tendent cette technologie. Qu’est-ce que la blockchain ? A quoi sert-elle ? Quelles sont ses applications, ses caractéristiques ? Quels sont les enjeux juridiques de la blockchain ? Quels sont les défis pour l’adoption de la blockchain à grande échelle ? Quelles opportunités pour le Maroc ? Quels impacts sur les entreprises ?

Nadia Filali, Directrice des Programmes Blockchain - Groupe CDG et Issam Alaoui, Directeur du Datalab - CIH Bank animeront la conférence.

La rédaction