Alexandre Benalla placé en détention provisoire

Alexandre Benalla placé en détention provisoire

Alexandre Benalla est arrivé mardi au tribunal de grande instance de Paris, libre, et en est sorti menotter. Avec Vincent Crase, lui aussi mis en examen pour les mêmes faits, il a été entendu par les juges d'instruction au sujet du dossier des violences du 1er mai, ainsi qu’au sujet d’une violation de contrôle judiciaire.

Ce manquement est lié à la révélation des enregistrements téléphoniques publiés par Médiapart le 31 janvier. En effet, ces enregistrements datant du 26 juillet, – période pendant laquelle...

les deux protagonistes avaient pour interdiction d’entrer en contact – révélaient une discussion entre les deux hommes et pendant laquelle M.Benalla se vantait des faveurs du président, surnommé « le patron ».

Pour rappel, en juillet, ils avaient été mis en examen des violences sur des manifestants à Paris, le 1er mai, et placés sous contrôle judiciaire. 

La défense d'Alexandre Benalla conteste quant à elle, la légalité de ces enregistrements, estimant que leur origine est douteuse car ne provenant ni d'écoutes judiciaires, ni d'écoutes administratives.