Maroc Telecom : de bons résultats en 2018, et une nouvelle nomination

Maroc Telecom : de bons résultats en 2018, et une nouvelle nomination

Les résultats de l’exercice 2018 ont été le fruit des réalisations dont les résultats ont été supérieurs aux objectifs annoncés. En effet, en 2018, Maroc Telecom compte à présent 61 millions de clients, soit une progression de 6,5 %. La croissance du chiffre d’affaires est quant à elle soutenue, et équivaut aujourd’hui à 3,1 %. Au Maroc, le groupe enregistre une bonne performance du chiffre d’affaires mobile qui progresse de 4,7 ¨%. Quant au résultat net du groupe, il est lui aussi en hausse, qui équivaut à un taux de 5,3 %.

Le groupe a pour ambition de garder des résultants constants pour l’année 2019, il espère obtenir un chiffre d’affaires et un taux de l’EBITIDA stables.

A l’occasion de la publication de ces résultats, Abdeslam Ahizoune, en sa qualité de président du directoire, a déclaré « Dans un environnement marqué par de profondes transformations, et in contexte concurrentiel intense, le groupe Maroc Telecom enregistre une progression soutenue de ses...

principaux indicateurs de performance. Ainsi, dans son marché domestique, comme dans ses filiales, la croissanxe est tirée par la Data, ce qui conforte la pertinence de la stratégie d’investissement du Groupe. La maîtrise continue des coûts permet au groupe d’afficher une hausse significative de sa profitabilité en dépit des nouvelles taxes instaurées dans certains pays de présence.  Avant d’ajouter qu’« en 2019, la transformation digitale et l’innovation deront davantage partie de nos priorités » .

S’agissant du directoire, un nouveau membre y a été nommé. En effet, les mandats des membres du directoire arrivent à son échéance, mais lors de la réunion du Conseil de Surveillance, datant du vendredi 15 février, il a été décidé que les mandats de Abdeslam Ahizoune, Brahim Boudaoud et François Vitte seront reconduits.

En l’occurrence, un nouveau membre a été nommé, en remplacement de Larbi Guedira. Ayant occupé plusieurs postes à responsabilité au sein du groupe, Abdelkader Maamar, est donc le nouveau directeur marketing de Maroc Telecom.