Pêche: Les nouvelles technologies à l’honneur au 5ème Salon Halieutis à Agadir

Pêche: Les nouvelles technologies à l’honneur au 5ème Salon Halieutis à Agadir

Les nouvelles technologies dans le secteur de la pêche seront à l’honneur au 5ème Salon Halieutis qui se tiendra, du 21 au 24 février prochain, à Agadir.

Ce salon organisé est dédié aux différents métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer.

La thématique de cette édition se focalisera sur : «Les nouvelles technologies dans la pêche: pour une meilleure contribution halieutique dans l’économie bleue ».

Au fil des ans, cette foire professionnelle s’est imposée comme un acteur phare de la « Stratégie Halieutis 2020» initiée par le ministère de l’agriculture et de la pêche, en réussissant à rassembler les opérateurs nationaux et internationaux, 5 jours durant, sur plus de 16.000 m2 d’exposition.

«Halieutis est une vitrine d’une filière, d’un secteur et des produits, comme il est également un excellent outil de benchmark international. Autrement dit, c’est un puissant instrument de rayonnement commercial


», indique le Commissaire général du salon, Mohamed Bouayad sur le site web de l’évènement.

Cette cinquième édition qui coïncide avec la décennie de la stratégie Halieutis, mettra ainsi en avant les avancés du Royaume dans la filière pêche et aquaculture ainsi que les actions et chantiers mis en œuvre pour assurer la durabilité, la performance et l’amélioration de la compétitivité de ce secteur clé de l’économie nationale.

Les organisateurs ambitionnent de recevoir 300 exposants nationaux et internationaux et 50.000 visiteurs.

L’édition 2019 s’articulera autour de six pôles: Flotte et engins, Valorisation et process international, Formation, Animation et Institutionnels. Outre des stands, le programme comprend également des conférences thématiques, des rencontres B to B ainsi que des ateliers de travail.

Au Maroc, la pêche maritime génère une production annuelle de plus d’un million de tonnes, plaçant le Royaume au premier rang des producteurs africains et au 25éme à l’échelle mondiale