La SFI accorde un prêt en monnaie locale de 20 millions de dirhams à la microfinance Al Amana

La SFI accorde un prêt en monnaie locale de 20 millions de dirhams à la microfinance Al Amana

L’institution de microfinance marocaine Al Amana recevra une assistance technique ainsi qu’un prêt en monnaie locale de 20 millions de dirhams de la Société Financière Internationale (SFI).

Cette ressource permettra à cette microfinance qui détient 40 % de parts de marché au Maroc « d’accroître sa capacité à financer et à accompagner les projets de micro et petits entrepreneurs pour soutenir le développement de leurs activités, créer des emplois et stimuler la croissance ».

Al Amana Microfinance qui dispose d’un réseau de plus de 643 agences et revendique plus de 350 000 clients actifs dans le


pays a reçu environ 100 millions de dirhams de financements de la SFI depuis 2007. En plus des financements, la filiale du groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, a apporté des services de conseil, a amélioré la gestion des risques et renforcé la gouvernance d’Al Amana.

« En accordant ce premier prêt en monnaie locale, la SFI nous accompagne dans notre stratégie de croissance et notre ambition de répondre aux besoins des populations en marge des circuits de financement classiques » a déclaré Youssef Bencheqroun (photo), le directeur général d’Al Amana.