Une filiale de CDG Capital a acquis une participation au sein de Maymana Traiteur
- --
- 26 septembre 2018 --
- Bref
CDG Capital Private Equity, un fonds d'investissement privé basé au Maroc, a acquis une participation minoritaire au sein de la firme Maymana Traiteur. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie, épicerie et service traiteur au Maroc. L’opération a été réalisée via le fonds Capmezzanine II.
Bien que le montant de la transaction n’ait pas été dévoilé, l’on sait tout de même que CDG Capital investi en moyenne entre 60 et 150 millions de Dirhams pour entrer dans le capital d’une entreprise. La société Maymana vieille de 33 années et présente au-delà des frontières du Royaume, plus précisément à Toulouse, entend concrétiser son plan de développement avec l’appui de son nouveau partenaire.
« Nous sommes optimistes quant aux perspectives du secteur de la Boulangerie-Pâtisserie, de l’épicerie fine et du Service
traiteur au Maroc mais aussi à l’International. Nous sommes confiants que notre partenariat avec CDG Capital Private Equity contribuera à concrétiser le plan de développement de la société, pour qu’ensemble, nous puissions faire rayonner la marque Maymana au Maroc et bien au-delà de ses frontières », a déclaré Majdouline Benchakroun, directrice générale de Maymana Traiteur.
Depuis sa création en 2001, CDG Capital Private Equity a déjà réalisé 21 investissements (y compris celui de Maymana Traiteur) et seize sorties.
Cette société de gestion de fonds est une filiale de CDG Capital, une banque d’investissement établie au Maroc depuis 2006. Le plus récent investissement de CDG Capital Private Equity remonte en 2016. En cette année, la firme avait investi au sein de Techniques Science Santé (T2S), un distributeur marocain d’équipements médicaux de haute technologie.