Novares ouvre une nouvelle usine au Maroc
- --
- 20 septembre 2018 --
- Bref
Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'expansion mondiale de Novares, à peine un an après le changement de marque de Mecaplast-Key Plastics sous le nom de Novares et suite à l'ouverture de nouvelles usines à Mioveni (Roumanie) et à Chihuahua (Mexique). Première usine de Novares en Afrique du Nord, la nouvelle usine se situe à Kenitra, au Maroc, à seulement 15 km des nouvelles installations de PSA et à proximité des installations de Renault à Tanger, confirmant l'engagement de Novares à offrir une proximité globale à ses clients.
«Je suis ravi du lancement de l'usine de Kenitra», a déclaré Pierre Boulet, PDG de Novares. «Avec cette troisième usine ouverte en un an, nous affirmons notre stratégie de croissance et notre ambition de développement, car nous pensons que la proximité mondiale est ce que demandent nos clients - des solutions complètes pour un service pragmatique et une plus grande réactivité.
Novares pourrait compter sur la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), qui a accordé un prêt pour la construction du bâtiment, de nouveaux équipements et de nouvelles machines. Ceci est conforme à la stratégie de la BERD visant à soutenir activement
le secteur automobile au Maroc.
Cette nouvelle installation de 10 700 m², dotée d'une zone de peinture avec une salle blanche et une ligne d'application de vernis transparent, produit des solutions complètes pour les clients du secteur automobile en utilisant des techniques d'injection plastique et de vernis transparent. Les composants et systèmes produits seront des composants de moteur tels que des filtres à air et des couvercles acoustiques, ainsi que des pièces extérieures telles que des piliers, des garde-boues, des barres de toit et des pièces intérieures telles que les panneaux d’instruments.
L'usine de Novares Kenitra emploie actuellement 70 personnes et prévoit de porter ce nombre à 140 en 2019 et jusqu'à 225 au total d'ici 2020. Le chiffre d'affaires ciblé de cette filiale marocaine représentera environ 3% du chiffre d'affaires mondial de Novares.
«Cet investissement, qui contribue au développement de l’industrie de l’injection plastique pour le secteur automobile, implique une chaîne complète, de l’injection plastique à la livraison du produit fini. Il s'inscrit ainsi dans la stratégie industrielle visant à renforcer profondément l'intégration du secteur », a déclaré Moulay Hafid Elalamy, ministre marocain de l'industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique.