Les banques participatives s’alignent sur l’immobilier
- --
- 07 septembre 2018 --
- Bref
Les banques participatives se positionnent désormais sur le marché de l’immobilier. Sur les 12 milliards de dirhams de financement bancaire au profit du secteur, enregistrés entre janvier et juin 2018, les banques participatives ont représenté 10%, et plus précisément 1,1 milliards a déclaré Ahmed Rahhou, PDG du groupe CIH Bank lors de la présentation à Casablanca des résultats semestriels de la banque le 6 septembre.
Durant le premier semestre de cette année 2018, les banques participatives ont distribué 1,1 milliards de dirhams de crédits immobiliers Mourabaha, ce
qui représente 10% des crédits immobiliers mobilisés par l'ensemble des banques, y compris les conventionnelles. Ce chiffre a été communiqué par le top management du Crédit Immibilier et Hôtelier (CIH), lors de ce point de presse.
« Un client sur dix finance son logement par le biais des banques participatives », soutient Ahmed Rahhou, PDG du CIH. Une situation qui tient en compte le fait que l’environnement de l’activité de la finance participative n’est encore pas complet, en attendant l’émission des premiers sukuks, le lancement des comptes d’investissement.
La rédaction