La stratégie logistique nationale passée au crible lors d'une conférence-débat organisée par la Britcham

La stratégie logistique nationale passée au crible lors d'une conférence-débat organisée par la Britcham

La Chambre de commerce Britannique au Maroc (Britcham) a organisé, Mardi à Casablanca, une conférence-débat lors de laquelle les participants ont passé au crible la stratégie logistique nationale. Initiée sous le thème: « Transport et logistique au Maroc: Vers une intégration et une croissance économique » , la conférence était l’occasion de dresser un état des lieux de la stratégie logistique nationale lancée par l’Etat il y a huit ans.

Ainsi, Mohamed Najib BOULIF, Secrétaire d’Etat chargé du Transport, a passé, à cette occasion, en revue les différents projets mis en place depuis 2010 évoquant les solutions proposées aux PME et sociétés souhaitant sortir de l’informel, souligne un communiqué de cette Chambre.

Pour sa part, Mohamed Yousfi, Directeur Général de l'Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL), a dressé l’impact de cette stratégie en termes d’intégration économique et de compétitivité du


marché national.

Huit mois après le lancement d’un programme de mise à niveau logistique des PME, Rachid Tahri, Président de Giac Translog s’est arrêté sur les moyens mis en place pour rehausser le développement de la compétitivité logistique des PME marocaines.

De son côté, Laurent Calvino, Directeur Général de CMA-CGM, a clôturé cette conférence-débat en présentant les perspectives du secteur du transport et de la logistique au Maroc et en Afrique.

En mars dernier, fait-on observer, le Maroc a confirmé sa position de plaque tournante du secteur sur le continent impulsant à la création de l’Union africaine des organisations des métiers du transport et de la logistique, dont Rabat assure la présidence.

A travers cet événement la Chambre de Commerce Britannique au Maroc vise à créer un espace d’échange et de dialogue et d’accompagner les entreprises marocaines dans leur développement.

 

La rédaction