Début de l'emprunt obligataire de 800 millions de dirhams réalisé par la Société Générale

Début de l'emprunt obligataire de 800 millions de dirhams réalisé par la Société Générale

Les souscriptions pour l'emprunt obligataire émis par la filiale marocaine du groupe financier français Société Générale débutent ce 19 juin jusqu'au 21 juin inclus. La banque souhaite lever 800 millions de dirhams.

Il y a quelques semaines, la Société Générale Marocaine des Banques annonçait avoir acquis les 34,9 % de participations, possédées par sa maison mère à travers sa filiale SG Financial Services Holding, dans le capital d’Eqdom, une société de service de crédit à la consommation dont le groupe français était le premier actionnaire.

Une partie des fonds mobilisés à travers cet appel


public à l’épargne permettra à la banque de renforcer ses fonds propres, et les mettre à la hauteur de sa nouvelle exposition aux risques, après son acquisition. Il n’est pas exclu que Société Générale marocaine des Banques souhaite continuer à maintenir son niveau d’efficience.

Après une baisse de son encours des crédits à la clientèle, SGMB a renoué avec des chiffres positifs à la fin 2017, profitant du retour de la demande de crédits dans le Royaume. L’impact de cet emprunt sur la performance de la banque sera donc à suivre.

 

La rédaction