Avanzit augmente son capital à 7 millions de dirhams

Avanzit augmente son capital à 7 millions de dirhams

Les actionnaires d’Avanzit, société marocaine spécialisée dans les infrastructures de télécommunications et TIC, ont annoncé la semaine dernière, sa recapitalisation. Ils ont en effet porté le capital de la compagnie à 7 millions de dirhams (734 123 dollars US). 

L’opération permet à Avanzit de réunir le financement nécessaire à la réalisation des commandes d’élargissement de réseau de fibre optique, obtenu d’un opérateur télécoms dont elle tait toujours le nom.

La recapitalisation d’Avanzit est également l’opportunité saisie par l’entreprise pour renforcer sa présence sur le marché marocain de la construction des réseaux de fibre optique. Actuellement, la demande en connectivité haut débit


exprimée par les particuliers et les entreprises ne cesse croître. Plusieurs entreprises, conscientes de cette situation, se sont déjà positionnées pour répondre efficacement aux besoins en réseaux de fibre optique étendue, exprimés par les sociétés télécoms et Internet.

Les grands acteurs mondiaux comme Nexans ou 3M se sont déjà installés au Maroc. Le dernier géant à avoir installé son usine au Maroc n’est autre que Furukawa Electric, à travers sa filiale Optical Fiber Solutions. La compagnie a commencé ses activités avec un investissement de 200 millions de dirhams qu’il devrait à moyen terme, porter à 300 millions de dirhams.

 

La rédaction