L'UNICEF et l'UE lancent un projet de 2,447 millions d'euros pour les enfants migrants
- --
- 28 mai 2018 --
- Bref
L'UNICEF et l'Union européenne (UE) ont promis 2,447 millions d'euros pour la sauvegarde des droits des enfants migrants au Maroc, selon une déclaration commune publiée vendredi par les deux institutions. Annoncé vendredi à l'occasion de la Journée nationale de l'enfant, ce projet bénéficiera à tous les enfants migrants du Royaume, estimés à 10% de la population migrante, dont 35% de filles.
Ce projet, qui se déroulera sur la période 2018-2020, vise à assurer un meilleur accès aux enfants migrants, y compris les victimes de la traite au Maroc.
Plus spécifiquement, ce nouveau projet vise
à garantir à tous les enfants migrants, quel que soit leur statut juridique, un accès équitable à l'éducation, aux soins de santé, à des soins sociaux et juridiques appropriés et à des conditions de logement appropriées.
Le projet inclut également le droit pour les enfants d'avoir leur mot à dire dans les décisions qui les concernent. Cela aidera à faire en sorte que les décisions prises dans leur cas soient fondées sur les principes de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant, en particulier le principe de l'intérêt supérieur de l'enfant
MN