La 108ème session de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a entamé ses travaux à Saint-Sébastien, en Espagne.

La 108ème session de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a entamé ses travaux à Saint-Sébastien, en Espagne.

 Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT, Alvaro Nadal, ministre espagnol de l'Énergie, du Tourisme et du Numérique, Matilde Pastora Asian, secrétaire d'État espagnole au tourisme, Gustavo Santos, président du Conseil exécutif de l’OMT, ministre argentin du Tourisme, ont pris la parole à la cérémonie d’ouverture de la session.

La secrétaire d’État chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb, préside la délégation marocaine prenant part aux travaux de la 108 ème session du Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) qui se tient les 24 et 25 mai à San Sebastian (Nord de l’Espagne).

Intervenant à cette occasion, Mme Boutaleb a mis en exergue devant


les membres du Conseil exécutif de l’organisation onusienne le rôle important que joue le secteur du tourisme dans le développement économique, social et territorial du Maroc, ainsi que sa contribution significative aux équilibres macroéconomiques du Royaume.

Mme Boutaleb a mis en avant les atouts du Maroc pour accueillir la 24 ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme à Marrakech en 2021, tout en invitant les pays présents à soutenir la candidature du Royaume.

Les différentes branches du tourisme seront discutées à la session lors de laquelle les comités du programme et du budget de l'organisation présenteront leurs rapports

Avec MAP