Le Roi préside la veillée de Lailat al-Qadr à la Mosquée Hassan II
- --
- 22 juin 2017 --
- Maroc
Conformément à la tradition religieuse et politique de l’Etat, le roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a présidé mercredi 21 juin à la mosquée Hassan II de Casablanca la veillée religieuse de Lailat al-Qadr, correspondant au 26ème jour du mois de ramadan.
Après les prières d'Al-Icha et des Taraouih, des versets du Saint Coran ont été récités par le jeune Ezzoubir El Ghouzi (13 ans, originaire de la ville de Casablanca), lauréat du Prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran. Par la
suite, le professeur Mohamed Ghazali Jakni, Alem de la République de Guinée Conakry, a prononcé devant le roi une allocution au nom des oulémas ayant participé aux causeries religieuses du mois de Ramadan 1438.
Il a également salué la création par le Souverain de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains en vue d'unifier les efforts des oulémas du Maroc et des autres pays africains au service de l'Islam.
Au terme de la veillée, le roi a remis plusieurs prix à différentes personnalités du monde religieux, alems, déclamateurs ou chercheurs.