Fausse alerte au Morocco Mall

Fausse alerte au Morocco Mall

Une fausse alerte a créé la panique au Morocco Mall en fin de matinée du lundi 23 novembre. Une sirène a retenti et un message d'évacuation a été entendu par des témoins sur place. Suite à la psychose actuelle au vu des événements au Liban, en France et ailleurs, les personnes qui se trouvaient dans l'enceinte du centre commercial ont été vues en train de se précipiter vers les sorties pour évacuer le vite possible les lieux, par crainte d'un attentat.

Renseignements pris, il s'agissait d'une sirène qui s'est déclenchée par erreur, à la suite d'une opération de maintenance


du dispositif d'alarme. Comme le retentissement de la sirène n'était pas prévu, la direction du centre, pensant qu'un danger était imminent, a appelé les gens à quitter l'endroit. Selon des témoins sur place, aux premières minutes de l'alerte, fausse donc, les forces de sécurité présentes sur les lieux se sont très rapidement placées devant les issues du centre, prêtes à intervenir. Les mêmes témoins ajoutent que si cela avait été une vraie attaque, les forces de police ont montré leur capacité à réagir.

Vers 13 heures, les clients, promeneurs et employés ont repris leurs activités habituelles.