Daech revendique les attentats de Sousse et de Koweït, 66 morts au total

Daech revendique les attentats de Sousse et de Koweït, 66 morts au total

L'organisation terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué dans la nuit de vendredi à samedi l'attaque meurtrière commise contre un hôtel de Sousse, en Tunisie, qui a fait au moins 39 morts, dont des touristes belges, allemands et britanniques, selon le dernier bilan en date des autorités. Elle a également revendiqué l'attentat suicide commis vendredi contre une mosquée chiite de la ville de Koweït qui a fait 27 morts et 227 blessés.

La majorité des victimes en Tunisie sont d'origine britannique, et ceux de Koweït sont chiites. L'attaque de Sousse contre l'hôtel


Imperial Marhaba et sa plage a été menée par un seul homme, déguisé en touriste, qui a ouvert le feu avec un fusil d'assaut Kalachnikov qu'il avait dissimulé dans un parasol. Il a semé la terreur avant d'être abattu par la police.

Sur son compte Twitter, l'organisation extrémiste précise que l'attaque a été commise par Abou Yihya al-Kairouni, qui  « a atteint sa cible, l'hôtel Imperial, en dépit des mesures de sécurité ». Le communiqué ajoute qu'il s'agit d'une attaque menée contre un « bordel » et que « quarante infidèles » ont péri.