L'UM6P organise le 1er Sommet Deep Tech pour stimuler l'avenir de l'innovation en Afrique

L'UM6P organise le 1er Sommet Deep Tech pour stimuler l'avenir de l'innovation en Afrique

L'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) oragnise la première édition du « Deep Tech Summit », prévue le 9 et 10 mai sur son campus à Benguerir.

Cet événement novateur vise à mettre en lumière et à promouvoir la Deep Tech en Afrique, ainsi qu'à examiner l'avenir de la recherche et du développement dans des domaines clés tels que les sciences, les technologies et l'ingénierie sur le continent.

La Deep Tech, qui regroupe les entreprises et projets axés sur la recherche et développement et les technologies de pointe, sera au cœur des discussions. L'objectif est de créer une plateforme d'échange internationale pour évaluer le paysage actuel de la Deep Tech en Afrique, identifier les défis à relever et discuter des opportunités de développement pour le continent.

L'UM6P aspire également à encourager la coopération entre les différents acteurs de ce secteur, allant des industriels aux chercheurs en passant par les investisseurs et les représentants gouvernementaux. L'événement accueillera également un tiers d'étudiants marocains, offrant ainsi une occasion unique de sensibilisation et de mobilisation des jeunes talents...

autour de cette thématique d'avenir.

En parallèle, le « Deep Tech Summit » mettra en lumière le potentiel remarquable du Maroc dans ce domaine, en offrant une vitrine à une trentaine de startups à fort potentiel de croissance. Ces entreprises, spécialisées notamment en HealthTech, Blockchain, Agritech et GreenTech, témoigneront de l'innovation et de la créativité présentes sur le territoire marocain.

Au programme, des panels de discussion, des discours d'experts, des conférences et des ateliers aborderont des sujets cruciaux pour l'évolution des écosystèmes technologiques en Afrique. Parmi ces sujets figurent notamment les défis et opportunités pour les femmes et les membres de la diaspora africaine souhaitant s'engager dans l'entrepreneuriat technologique.

Enfin, cet événement représente une occasion stratégique pour l'Afrique, qui ne représente actuellement que 0,3% de l'économie mondiale de la Deep Tech. En encourageant la collaboration et en partageant une vision commune, les acteurs de la Deep Tech espèrent ouvrir de nouvelles perspectives pour un continent africain pleinement engagé dans l'innovation et la création de valeur à travers la science et la technologie.