Migration : Le nombre de migrants clandestins arrivés en Europe en 2018 a diminué de 92%

Migration : Le nombre de migrants clandestins arrivés en Europe en 2018 a diminué de 92%

L'Italie a enregistré une baisse de 80% du nombre d'immigrants atteignant ses coûts par rapport à 2017.

Le nombre d'immigrants clandestins arrivés en Europe en 2018 a diminué de 92%, par rapport au sommet de l'immigration enregistré en 2015.

Un rapport de l'Agence européenne de garde-frontières et de gardes-côtes (Frontex), a révélé samedi que 150 000 immigrants clandestins avaient franchi la frontière européenne en 2018, ce qui est considéré comme le niveau le plus bas enregistré au cours des cinq dernières années.

Le rapport attribue les raisons de la diminution du nombre d'immigrés à l'effondrement de la voie d'accès méditerranéenne à la Méditerranée, tandis que des...

observateurs ont estimé que la politique des « ports fermés », actuellement appliquée par la coalition de droite au pouvoir en Italie, est l'un des facteurs de réduction des immigrants clandestins.

Selon le rapport, l'Italie a enregistré l'arrivée de 23 000 immigrants clandestins en 2018, soit une diminution de 80% par rapport à 2017.

Le rapport note également que la Libye, principal point de départ de l'immigration clandestine en Europe, a enregistré une baisse de 87% par rapport à 2017 et que l'immigration clandestine en provenance d'Algérie a enregistré une baisse de 50%, tandis que la Tunisie a maintenu le même taux comme l'année dernière.

 

La rédaction

Commentaires