L'Iran et la Turquie renforcent leurs relations commerciales malgré les sanctions américaines

L'Iran et la Turquie renforcent leurs relations commerciales malgré les sanctions américaines

L’Iran cherche à renforcer les relations commerciales bilatérales avec la Turquie lors de l’imposition des sanctions américaines à Téhéran, entrées en vigueur plus tôt ce mois-ci.

Mohsen Nariman, directeur général de la Zone industrielle franche Aras, a déclaré que 60% des entreprises opérant dans la zone étaient des sociétés étrangères et 30% des sociétés turques, ajoutant que la région était exempte de droits de douane et de taxes.

Il a souligné que la Turquie est considérée comme le pays le plus important pour l'Iran parmi les pays exemptés des sanctions américaines.

«Nous entretenons des relations commerciales avec la Turquie depuis de nombreuses années et ces relations ne peuvent être rompues», a-t-il...

déclaré.

Erdogan: La Turquie ne respectera pas les sanctions américaines contre l'Iran

Pour sa part, Davut Behbudi, président de l'Organisation pour la planification et l'administration de Tabriz, a déclaré que les relations commerciales entre l'Iran et la Turquie étaient profondes, soulignant que les sanctions américaines auraient un léger impact sur ces relations et que les deux pays étaient liés par des accords commerciaux.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré plus tôt que son pays s'opposait aux sanctions américaines sur l'Iran et les considérait comme « fausses », alors que des responsables iraniens ont déclaré que les relations commerciales entre les deux pays ne seraient pas affectées par les sanctions.

La rédaction

Commentaires