Panorapost



Sport |

Publié le 01 octobre 2018

Présidence de la FIFA : Toute l’Afrique soutiendra Infantino pour un second mandat

Partager cet article :

Le football africain soutiendra le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour sa réélection, a annoncé dimanche le président de la Confédération africaine de football, Ahmad.

La CAF a officiellement approuvé dimanche la candidature d'Infantino lors de son congrès en Egypte, avec des messages de soutien de l'organisation et des associations membres lus par le Maroc.

«Nous ne vous soutenons pas seulement, mais nous voyagerons avec vous pour faire connaître vos idéaux et l'excellent travail que vous avez accompli depuis votre arrivée», a déclaré le président de la fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa.

Mais une approbation officielle n’a pas prouvé auparavant qu’il était possible de voter avec de nombreuses associations africaines qui ont brisé des rangs lors d’élections précédentes.

Infantino a annoncé en juin qu'il se porterait candidat à la réélection à la tête de l'organe directeur mondial du football lors des élections de juin 2019 à Paris.

« Je veux encore quatre ans parce que je crois en ce que je fais », avait déclaré Infantino lors du congrès de la FIFA à Moscou. « Je crois en ce que je peux faire pour la FIFA et pour le football. »

Pour la présidence de la FIFA aucun autre candidat n'a encore déclaré être intéressé mis à part Gianni Infantino, président sortant.

Mouhamet Ndiongue

Partager cet article :

Commentaires