Les ministres arabes des Affaires étrangères soutiennent à l'UNRWA

Les ministres arabes des Affaires étrangères soutiennent à l'UNRWA

Les ministres des Affaires étrangères arabes ont critiqué hier la position américaine concernant l’agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) et ont souligné leur soutien à cette position.

Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe ont conclu une réunion de deux jours dans la capitale égyptienne, Le Caire, en avertissant que le fait de saper le pouvoir et le rôle de l’UNRWA entraînerait une détérioration de la situation au Moyen-Orient.

Dans la déclaration, les ministres arabes des Affaires étrangères ont déclaré que le maintien de...

l’UNRWA était un moyen de «respecter les droits des réfugiés palestiniens», ainsi que leur reconnaissance internationale.

Au cours de la réunion, le ministre koweïtien des Affaires étrangères, Sabah Al Khalid Al Sabah, a appelé à la création d’un comité spécial chargé de discuter du financement de l’UNRWA. Il a également renouvelé les engagements de son pays auprès de l'agence internationale.

Par ailleurs, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir, a déclaré lors de la réunion de clôture de la Ligue arabe que les Arabes ne renieraient jamais l'UNRWA.

MN

Commentaires