Panorapost



Business |

Publié le 11 septembre 2018

Baraka Group prévoit d'investir des actions au Maroc en 2019

Partager cet article :

Le groupe bancaire Al Baraka proposera probablement des actions en 2019 pour financer ses projets d’expansion internationale, a déclaré dimanche à Al Arabiya TV son directeur général.

La banque basée à Bahreïn a l’intention de se développer en Chine, en Indonésie, en Afrique de l’Est et au Maroc, a déclaré le PDG, Adnan Yousuf.

Al Baraka a émis l'an dernier 400 millions de dollars de sukuk de niveau 1, ou obligations islamiques, qui couvriraient une partie des coûts de son expansion, a déclaré Yousuf.

«La partie restante passera par une offre d'actions, ce à quoi nous nous attendons en 2019 ou à la fin de 2019», a-t-il déclaré.

La banque islamique est déjà présente dans 16 pays, dont le Maroc et l’Indonésie. L’année dernière, elle a annoncé son intention d’avoir 1 000 succursales dans le monde d’ici 2020.

L’homme d’affaires saoudien Saleh Kamel, basé à Jeddah, détient près de 75% de la société. Une grande partie du reste de ses actions est cotée à la bourse de Bahreïn et à la bourse Nasdaq de Dubaï.

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires