Le chef du gouvernement réfute catégoriquement la transmission du choléra au Maroc

Le chef du gouvernement réfute catégoriquement la transmission du choléra au Maroc

Le chef du gouvernement SaâdEddine El Otmani a nié catégoriquement, jeudi, la transmission du choléra au Maroc, veillant à ce que la situation épidémiologique dans le pays soit saine.

S'exprimant au début de la réunion du Cabinet, El Otmani a rassuré tous les citoyens sur le fait que « la situation épidémiologique dans le Royaume est saine » et qu'il n'y avait aucun risque de transmission de cette maladie.

Après avoir signalé une vigilance continue dont le niveau a été relevé parmi les responsables de la santé et les différents départements concernés, le chef du gouvernement a noté qu'en cas de détection de cas, même mineure, le degré d'intervention sanitaire augmentera et le ministère de la santé sera mobilisé pour informer les...

citoyens d’une part et faire face à la situation d’autre part.

À cet égard, El Otmani a déploré la propagation des rumeurs et des tentatives de panique et de peur chez les citoyens sans aucune raison, notant que des informations erronées sur une alerte émise par le ministère de la Santé sur la consommation.

Il a également rappelé la déclaration officielle publiée par le Département de la santé qui précisait qu'aucun cas de choléra n'avait été enregistré dans le Royaume.

Le ministère de la Santé, en coordination avec le bureau régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a pris une série de mesures préventives et proactives pour protéger les frontières du Maroc et préserver la santé des citoyens, a-t-il souligné

Commentaires