Le Pen exige la fin des visas français et des transferts de devises pour les Algériens

Le Pen exige la fin des visas français et des transferts de devises pour les Algériens

Le chef du parti d'extrême-droite du Rassemblement National en France, Marine Le Pen, a appelé les autorités à prendre des mesures punitives contre l'Algérie en raison de son refus de rapatrier le terroriste condamné Jamal Beghal. Elle a insisté sur le fait que la France doit cesser d'accorder des visas aux Algériens et limiter les transferts de devises des migrants en réponse à la position algérienne.

Le Pen a fait ses commentaires dans une interview à la chaîne CNEWS samedi. « C'est un sujet inquiétant car il reflète l'étendue de l'influence française et la perte du pouvoir et de la crédibilité française au niveau international », a-t-elle déclaré. Il y a, a-t-elle insisté, de nombreuses « mesures de vengeance » qui peuvent être prises contre des pays comme l'Algérie qui refusent de reprendre ses citoyens reconnus coupables d'infractions...

à l'étranger. « Nous pouvons leur dire [le gouvernement algérien], si vous ne souhaitez pas récupérer vos ressortissants, nous allons arrêter le processus de visa pour vous. »

Elle a dit au CNEWS que de telles mesures forceraient l'Algérie à respecter le droit international. « C'est un cas lié à un tel respect. »

L'Algérie a refusé d'accepter le rapatriement de Beghal, qui a été reconnu coupable en 2005 d'avoir des liens avec un groupe terroriste. Il est également accusé d'être le père spirituel des frères Kouachi et Amedy Coulibaly qui ont été impliqués dans les fusillades de Charlie Hebdo .

Les derniers rapports sur l'affaire Beghal suggèrent cependant que les autorités françaises le livreront bientôt en Algérie. Il n'y a eu aucun commentaire officiel des Algériens sur cette question, qui a provoqué une grande controverse, surtout en France.

 

La rédaction

Commentaires