Panorapost



Maroc |

Publié le 12 juillet 2018

Les autorités d'Agadir démantèlent le réseau de trafic de drogue

Partager cet article :

La police judiciaire de la ville d'Agadir a démantelé un réseau de quatre suspects pour leur implication dans le trafic de cocaïne et de comprimés psychotropes.

L'opération d'arrestation a été menée à la suite d'informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national, a indiqué une déclaration de la Direction générale de la sécurité nationale ( DGSN ).

La déclaration a rapporté que l'opération de recherche de la voiture et de la maison de l'un des suspects a abouti à la saisie de 2 520 comprimés de Rivotril, 95 grammes de cocaïne, et de l'argent liquide et des appareils mobiles.

La police a placé les suspects présumés en détention en attendant une enquête plus approfondie pour déterminer les suspects potentiels impliqués dans un réseau plus large.

Un tribunal de Temara, une ville proche de Rabat, a condamné neuf suspects à 10 ans de prison la semaine dernière pour leur implication dans le trafic international de drogue.

Un autre accusé a été condamné à six ans de prison, tandis que deux autres ont été condamnés à cinq ans de prison.

Le tribunal a condamné près de 10 autres suspects pour leur implication dans le même réseau. Les peines allaient de trois à dix ans de prison.

Les prévenus ont été inculpés mercredi dernier pour un cas en 2017, lorsque le Bureau du contre-terrorisme (BCIJ) a saisi 2 588 tonnes de cocaïne et arrêté 10 personnes. Les dernières arrestations à Agadir peuvent être considérées comme faisant partie de la mission du Royaume consistant à réprimer le trafic de drogue.

 

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires