Panorapost



Sport |

Publié le 03 juillet 2018

L’avenir d’Hervé Renard avec les Lions de l'Atlas en pointillé  

Partager cet article :

Au milieu des spéculations sur son avenir avec les Lions de l'Atlas, l'entraîneur Hervé Renard a finalement rompu son silence, déclarant qu'il aimerait entraîner le Maroc pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019 (CAN).

Renard, qui est connu pour son franc-parler, a été franc sur les choses qui doivent être faites pour le convaincre de rester avec les Lions de l'Atlas.

Le Français aurait exprimé sa gratitude pour la confiance renouvelée de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ainsi que pour l'amour et le soutien du public marocain.

Il a également déclaré qu'il souhaitait continuer avec l'équipe marocaine pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, affirmant qu'il n'aimerait pas partir au milieu du voyage.

 

Selon Al Ahdath Al Maghribia, Renard veut se débarrasser de l'entraîneur adjoint Moustapha Hadji, qui aurait des problèmes avec de nombreux joueurs clés de Renard.

Après le match Portugal contre Maroc, par exemple, le capitaine de l'équipe Mehdi Benatia a visé Moustapha Hadji. Benatia s'est plaint de l'attitude d'Hadji envers l'équipe après leur défaite contre le Portugal.

Information démentie par le sélection via son compte twitter où il déclare: 

« Contrairement à ce qu’il peut se dire dans certains médias, je n’ai eu aucune réunion depuis la fin de notre parcours à la coupe du monde.

De ce fait, je n’ai pu exprimer aucune exigence particulière pour le futur. »

Avant la Coupe du monde 2018, Renard avait signé une prolongation de contrat jusqu'en 2022. Il a maintenant demandé à la FRMF de mettre les clauses d'extension en attente, suggérant que sa décision pourrait dépendre de la performance de ses hommes au CAN de 2019 à Cameron.

Les discussions entre Renard et le FRMF sont toujours en cours et la décision finale est attendue pour début juillet.

La rédaction  

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires