Panorapost



International |

Publié le 29 juin 2018

Immigration : Le Canada met en place de nouvelles procédures

Partager cet article :

Les citoyens des pays d'Afrique, d'Europe et du Moyen-Orient sont désormais appelés à soumettre leurs données biométriques s'ils souhaitent voyager ou migrer au Canada, a annoncé le ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté du Canada par un communiqué via son ambassade au Maroc .  

Dans l’élargissement de son programme de biométrie, le ministère de l'Immigration, des Réfugiés et des Citoyens fait appel à une nouvelle résolution qui donne accès aux données biométriques de chaque étudiant pour obtenir la résidence permanente ainsi que les ressortissants d'autres pays, à l'exception des États-Unis d'Amérique, où il est seulement exigé aux personnes qui demandent un visa, un permis, pour étudier ou travailler.

La décision entrera en vigueur le 31 juin, lorsque les demandeurs de visa devront fournir leurs données biométriques, leurs empreintes digitales et leur image.  Selon le ministère canadien de l'Immigration, cette décision vise à faciliter la prise de décisions en matière d'immigration en identifiant avec précision les personnes.

Cette expansion se déroulera sur deux ans, soit de 2018 à 2019. Elle comprend la mise en œuvre de nouvelles exigences visant les demandeurs de l’immigration, l’élargissement du réseau de points de services pour la collecte des données biométriques et la vérification automatisée des empreintes digitales aux points d’entrée.

Le ministère invite les intéressés à visiter le site www.canada.ca/biometrie qui répondra à toutes les informations.

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires