Panorapost



Bref |

Publié le 12 juin 2018

Attijariwafa Bank émet un emprunt obligataire de 1,5 milliard de Dirhams pour ses fonds propres 

Partager cet article :

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a donné son accord pour l’émission, par Attijariwafa Bank, d’un emprunt obligataire subordonné de 1,5 milliard de Dirhams Selon la note d’informations de l’opération, le groupe bancaire marocain émettra​ 15 000 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100 000 Dirhams chacune.

​Les investisseurs auront une gamme variée de 6 possibilités d'investissement. Ils pourront souscrire pour la catégorie des obligations non cotées, celles dont les taux son révisables, celles dont les taux sont fixes, et celles qui ne seront pas cotées sur le marché financier​. La durée est de 7 années mais les différents​ taux d’intérêt retenus​ seront​ publiés​ par la banque cotée sur la bourse de Casablanca, au plus tard le 29 juin 2018.

​La présente émission a pour objectif de renforcer les fonds propres réglementaires d’Attijariwafa Bank et également de financer le développement international et domestique de la banque. La période de souscription de l’emprunt va du 19 au 21 juin 2018.

L’opération est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain que sont les organismes de placement collectif en valeurs mobilières, les compagnies financières, les établissements de crédit, les compagnies d’assurance et de réassurance ainsi que les organismes de pension et de retraite.

Rappelons que c’est le 13e emprunt obligataire qu’Attijariwafa Bank émet depuis juin 2008.

 

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires