Panorapost



Economie |

Publié le 09 juin 2018

La BAD signe un accord avec le gouvernement pour appui au secteur agricole

Partager cet article :

Le gouvernement a signé, ce 8 juin à Rabat, avec la Banque Africaine de Développement (BAD) l’accord de prêt de 200 millions d’euros (soit environ 2,2 milliards de DH), destiné au Programme d’appui au développement inclusif et durable des filières agricoles (PADIDFA), a annoncé le journal le Matin.

La cérémonie de signature a été présidée par Mohammed Boussaid, ministre de l’Economie et des finances, en présence de Leila Mokadem Farah, Représentante Résidente du bureau national de la BAD au Maroc.

Ce prêt a été, pour rappel, approuvé le 16 mai dernier par le conseil d’administration de la BAD.

Le PADIDFA permettra de porter le niveau des exportations agricoles à 45 milliards de DH d’ici 2030 et d’économiser 990 millions de m3 d’eau, à travers une gestion plus efficace des ressources hydriques.

À horizon 2020, il est également prévu que le projet mobilise plus de 4 milliards de DH d’investissements privés en faveur du secteur agricole. Le programme s’inscrit dans le cadre d’une approche multisectorielle et vient en appui au Plan Maroc vert. Il a pour objectif de contribuer au renforcement de la compétitivité du secteur agricole pour une croissance économique inclusive et durable à travers la promotion des chaines de valeur, la création d’emploi, l’amélioration du climat des affaires et la gestion durable des ressources naturelles.

 

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires