Panorapost



Business |

Publié le 07 juin 2018

Emirates Airline double le nombre de passagers visitant le Maroc depuis l'Extrême-Orient

Partager cet article :

Emirates Airline a doublé le nombre de passagers visitant Maroc de l'Extrême - Orient et stimulé le commerce du Royaume en introduisant un itinéraire de vol de la Chine à Casablanca via un avion A380 en Mars 2017, la société a annoncé mercredi.

Le nombre de passagers d'Emirates en provenance de Chine a augmenté de plus de 200% en décembre 2017 par rapport au même mois en 2016, et le volume de passagers en provenance de Hong Kong a augmenté de plus de 100% au cours de la même période. Le nombre de voyageurs arrivant du Japon a également augmenté de plus de 60%, a annoncé la compagnie dans un communiqué.

Présente au Maroc depuis déjà 16 ans, Emirates Airline « joue un rôle important en reliant le Maroc à des marchés situés dans d'autres régions du monde, facilitant l'activité économique et commerciale de l'économie marocaine, et permettant au Royaume de réaliser l'un des principaux objectifs de sa politique Ciel ouvert », a-t-il déclaré dans un communiqué.

« Nous sommes fiers du fait que, grâce à l'A380, nous avons réussi à renforcer la relation commerciale et touristique que le Maroc a toujours entretenue avec des destinations en Extrême-Orient et au Moyen-Orient », a commenté Khalid Al Zarooni. au Maroc.

« De nos jours, l'avion n'est plus un transport de luxe. Il a pris la forme d'une grande industrie qui peut apporter d'énormes avantages aux économies en développement en libérant tout leur potentiel pour le commerce et le tourisme », a-t-il ajouté.

Emirates opère un vol quotidien vers et depuis Casablanca. Grâce aux nouveaux A380, les passagers d'Emirates bénéficient d'excellentes connexions vers les principaux marchés du Conseil de coopération du Golfe (CCG), de l'Asie de l'Est et de l'Australie. Ces routes desservent de nombreuses villes du monde telles que Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hong Kong, Sydney, Brisbane, Perth, mais aussi plusieurs aéroports en Arabie Saoudite.

La société emploie actuellement plus de 670 Marocains répartis dans les différents départements du groupe, dont la majorité sont des équipages de cabine basés à Dubaï.

En outre, la compagnie a noté qu'à bord des A380, avec pas moins de 491 sièges, les passagers peuvent profiter de cabines calmes et spacieuses à bord de l'avion.

Les passagers ont accès à une connexion Wi-Fi intégrée ainsi qu'à des repas préparés par des chefs internationaux. Ils peuvent également avoir accès à des divertissements via les systèmes multimédias primés Emirates ICE.

Avec son A380, Emirates a réussi à redéfinir l'expérience du voyage premium, a indiqué la même source, tout en notant que les passagers voyageant en première classe disposent de suites privées avec accès aux douches spa à bord de l'avion.

Emirates est la compagnie aérienne qui utilise le plus grand nombre d'Airbus A380 dans le monde. Depuis 2008, Emirates a transporté plus de 96 millions de passagers à bord de ses avions phares. La compagnie aérienne est également le plus gros client au monde pour l'A380. En plus des multiples A380 déjà en service, 60 autres sont en attente de livraison.

Engagée à respecter l'environnement, Emirates affirme exploiter l'une des flottes d'avions les plus jeunes et les plus écoénergétiques au monde. Jusqu'à présent, Emirates a introduit les services A380 dans pas moins de 48 destinations différentes à travers le monde. Sa flotte actuelle est composée de 102 Airbus A380 qui, à ce jour, desservent 71 aéroports, parcourent plus de 1,448 million de kilomètres et effectuent plus de 106 550 vols.

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires