Panorapost



International |

Publié le 07 juin 2018

Le ministre de l'Intérieur tunisien coule avec le bateau de migrants

Partager cet article :

Les migrants sont sauvés dans la mer Méditerranée (photo)

Le Premier ministre tunisien Youssef Chahed a limogé le ministre de l'Intérieur Lotfi Brahem de son poste et a nommé le ministre de la Justice, Ghazi Al-Jeribi, ministre de l'Intérieur en son nom.

L’Ouest France rapporte que la décision du premier ministre a été prise dans un bref communiqué quatre jours après qu'un bateau transportant des migrants illégaux a coulé au large des côtes tunisiennes, tuant 66 personnes.

Pour rappel, Brahem a été nommé ministre de l'Intérieur en septembre dernier, en tant que prédécesseur de Hedi Majdoub.

Dix responsables de la sécurité ont également été limogés à la suite du naufrage d'un bateau de migrants à l'aube hier, ce qui laissé penser à un laxisme de la part des autorités en charge de la sécurité.

Selon une déclaration publiée lundi par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), 180 immigrants clandestins ont tenté samedi soir de traverser la Méditerranée pour entrer en Europe. Leur bateau a chaviré et plus de 60 personnes se sont noyées.

L'île de Kerkennah est devenue une escale populaire à partir de laquelle les migrants embarquent sur des bateaux pour se rendre à l'île italienne de Sicile.

MN

Partager cet article :

Commentaires