Panorapost



Lifestyle |

Publié le 29 mai 2018

La Villa Ronde révèle ses secrets à l’occasion du Ramadan’Art 2018

Partager cet article :

La Villa Ronde, de la colline d’Anfa, ouvre ses portes ce mois de Ramadan 2018, pour accueillir un évènement artistique et culturel « Ramadan’art ».

A l’initiative de l’agence K events, fondée par Fatima-Ezzahra Boucetta et Jade Kohen, et de mécènes marocains, Ramadan’Art se veut avant tout un lieu de découverte et d’échange à travers l’alliance de l’Art et de l’Architecture dans un parcours initiatique de culture urbaine.

Placée sous le Commissariat de Laure Augereau, architecte engagée dans la promotion de la culture architecturale, la « Villa Ronde » se transforme pour un instant en objet d’exposition artistique et abrite des œuvres exceptionnelles dans un espace hors du temps, où l’art naïf de Chaibia tourne le dos à l’insolence artistique d’un certain Andy Warhol.

Un mélange de formes et de couleurs fera de cet événement un moment d’inspiration et de partage pour la ville de Casablanca.

Avec la participation active de volontaires et d’artistes engagés, Ramadan’Art ouvrira ses portes du 22 mai 2018 au 07 Juin 2018 inclus, de 12h à 17h, et le soir de 21h à 23h30. L’espace abrite des salles d’expérimentation, plusieurs salles d’exposition ainsi qu’un parcours floral à travers un jardin paysager qui invite le visiteur à l’observation.

Située sur le boulevard du Lido, « la Villa Ronde » invite ses visiteurs en accès libre aux heures d’ouvertures et ce, tous les jours de la semaine sauf le lundi à partager une expérience unique en compagnie de guides volontaires et disponibles.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires