Panorapost



Business |

Publié le 24 mai 2018

Autorisations réglementaires pour le deal Sanlam-SAHAM : aucun retard injustifié (Ecofin)

Partager cet article :

Suite à la publication par certains supports de presse d’informations contradictoires relatives à l’obtention de l’agrément des autorités de contrôle et de régulation marocaines pour la cession du pôle assurance du groupe Saham, l’Agence Ecofin révèle avoir pu « obtenir de sources autorisées au sein de SAHAM Finances » des précisions stipulant que « l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires à la réalisation effective du deal Sanlam-SAHAM (annoncé le 08 mars 2018) ne souffre d’aucun retard injustifié et que la procédure se déroule conformément à la réglementation en vigueur. »

Toujours selon cette même source : « Saham Finances tient à démentir formellement s’être vu signifier un quelconque refus de la part des autorités de régulation et de contrôle relatif à la cession en faveur du groupe Sanlam annoncée le 8 mars dernier », et ajoute que « personne ne peut se prononcer à la place de l’autorité compétente ».

Enfin, l’entreprise précise que « dans de récentes déclarations largement relayées par la presse locale marocaine, une source autorisée au sein de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Social (l'ACAPS) a clairement indiqué que « le dossier est toujours en cours d'instruction » et qu'aucune « décision n'a donc été prise ». Il en ressort donc qu’en l’absence de réponse formelle à ce stade que « la procédure d’obtention desdites autorisations réglementaires suit son cours normal. ».

La rédaction

Partager cet article :

Commentaires