Ramadan 2018: Le Roi Mohammed VI, Donald Trump, Justin Trudeau, Pape François présentent leurs vœux   

Ramadan 2018: Le Roi Mohammed VI, Donald Trump, Justin Trudeau, Pape François présentent leurs vœux  

 

Pour le début du mois sacré du Ramadan, plusieurs autorités, tels que Le Roi Mohammed VI, Donald Trump, Justin Trudeau, Pape François publié des déclarations souhaitant un Ramadan joyeux et béni aux musulmans du monde entier.

Roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a envoyé des messages de félicitations aux dirigeants des pays islamiques, leur exprimant ses meilleurs vœux de santé et de bonheur, et souhaitant à leurs frères et sœurs d'autres progrès et prospérité.

"Ce mois sacré du Ramadan, avec son esprit de foi, de solidarité humaine et de compassion, est l'occasion pour nous de nous remémorer l'unité des peuples musulmans et les liens fraternels qui les unissent. C'est aussi le moment de redoubler d'efforts pour renforcer la coopération et l'entraide entre nos pays et renforcer leur attachement aux valeurs nobles de notre foi primitive - valeurs qui rejettent la discorde, l'extrémisme, la haine et la solitude, et plaident plutôt pour la modération et la tolérance ", a déclaré le roi.

"Le but est que notre Oummah [la communauté islamique] garde sa juste place et continue d'enrichir la civilisation humaine", a ajouté le Souverain.

"Je prie ce Dieu Tout-Puissant de nous donner le succès dans notre quête infatigable pour répondre aux aspirations de la Oummah musulmane et inspirer confiance et espoir à nos jeunes générations afin qu'ils puissent relever les défis actuels et construire un avenir prospère dans lequel règnent la paix, la sécurité et la stabilité. ", A déclaré le roi.

Président Donald Trump

La Maison Blanche a publié son message annuel présidentiel américain sur le Ramadan, souhaitant aux musulmans du monde entier un Ramadan béni.

S'écartant de ses messages de terreur sur la « terreur islamique radicale », le président...

américain Donald Trump a envoyé ses « meilleurs vœux» aux musulmans du monde entier.

Contrairement à ses messages passés de diffamation musulmane, Trump a souligné la « richesse que les musulmans ajoutent dans le religieux de la vie américaine » dans son message présidentiel de 2018 sur le Ramadan.

Pape François

Lors de son audience générale mercredi matin 16 mai, le souverain du Vatican, le pape François, a adressé ses voeux aux musulmans pour le mois de Ramadan.

"Puisse ce moment privilégié de prière et de jeûne aider chacun à marcher sur le chemin de Dieu, qui est le chemin de la paix", a-t-il dit.

Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan

Le président des EAU, le cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, a envoyé des messages de félicitations aux rois, aux émirs et aux présidents des pays arabes et islamiques à l'occasion du Ramadan.

Dans ses messages, le cheikh Khalifa a souhaité aux dirigeants et à leur peuple une bonne santé et bien-être, ainsi que de nouveaux progrès et prospérité pour les nations arabes et islamiques.

Premier ministre Justin Trudeau

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a félicité mardi les musulmans du Canada et du monde entier, reflétant "des valeurs telles que la compassion, la gratitude et la générosité".

«Au cours du mois à venir, les gens se rassembleront dans les mosquées et les maisons pour prier, jeûner pendant la journée et, le soir, rompre le jeûne et profiter des iftars ensemble», a déclaré Trudeau.

Président Muhammadu Buhari

"Il est destiné à inculquer la droiture et la discipline", a déclaré le président nigérian Muhammadu Buhari du Ramadan, alors qu'il envoyait ses salutations et ses meilleurs vœux aux musulmans du Nigeria et du monde entier.

Commentaires