Panorapost



Maroc |

Publié le 14 mai 2018

Démantèlement d’une (autre) cellule de Daech au Maroc

Partager cet article :

Le Bureau central des investigations judiciaires, ou BCIJ, a mis hors d’état de nuire un groupe de présumés terroristes, appartenant à l’organisation terroriste dite « Etat islamique ». Ce lundi 14 mai, quatre individus ont été interpellés par les éléments du BCIJ, dans autant de villes du royaume.

L’action du BCIJ s’est déroulée concomitamment à Fès, Casablanca, Kénitra et Midar (province de Driouch), et un des quatre individus arrêtés, dont les âges varient de 20 à 27 ans, est un récidiviste, déjà condamné dans le passé pour des activités terroristes.

Selon les premières conclusions, les 4 individus étaient en relation avec des terroristes actifs en Syrie, aux fins d’apprendre les techniques de fabrication et d’utilisation des produits explosifs. Ils étaient également en contact avec des proches pour les inciter à les rejoindre dans leurs activités terroristes en vue de commettre des attentats sur le territoire national, contre des installations stratégiques.

Plusieurs appareils électroniques ont été saisis lors des perquisitions, ainsi qu’une importante « littérature » vantant la lutte jihadiste de Daech.

Partager cet article :

Commentaires