Panorapost



International |

Publié le 11 avril 2018

257 morts dans le crash d’un avion militaire près d’Alger (images) - Mis à jour

Partager cet article :

Un avion de transport militaire assurant le vol Boufarik-Tindouf-Béchar s’est écrasé ce matin du 11 avril 2018 près de Boufarik, à une trentaine de km au sud d'Alger, dans un champ agricole.

L'appareil, un Iliouchine 76 de fabrication soviétique, puis russe, s'est écrasé peu après son décollage de la base aérienne de Boufarik, à environ 25 km au sud-ouest d'Alger. Les victimes sont les dix membres d'équipage et 247 passagers, « dont la plupart sont des personnels de l'Armée nationale populaire ainsi que des membres de leurs familles », précise le ministère, sans faire état d'éventuels survivants.

L'avion transportait également une trentaine d'éléments du Polisario, selon des informations apportées par des sites séparatistes.

Selon des informations recueillies auprès du ministre algérien de la Défense, l’avion était en partance pour Bechar (sud-ouest). Des unités spéciales de la Protection civile ont été dépêchées sur place pour secourir d’éventuelles victimes.

L’avion, un Iliouchine I76 de transport de troupes, effectuait régulièrement la navette entre Bousfer-Alger-Tindouf, selon le site Menadefense. Selon le site du constructeur, cet avion peut transporter entre 126 et 225 passagers selon les versions.

 

 

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires