Le PJD tient ses congrès régionaux et lance son débat interne

Le PJD tient ses congrès régionaux et lance son débat interne

Après le congrès national, les congrès régionaux… Le PJD a organisé ce weekend plusieurs congrès régionaux pour renouveler ses structures, après le congrès du 10 décembre qui a porté Saadeddine Elotmani au secrétariat général et Driss Idrissi el Azami à la tête du conseil national. Des figures connues ont été élues secrétaires régionaux.

Ainsi, à Rabat-Salé, le congrès du PJD a très largement élu Abdelali Hamieddine comme secrétaire régional, et à Fès-Meknès, c’est l’ancien patron de la Jeunesse du parti, Khalid Bouqariî, qui a été élu en présence du chef du gouvernement Elotmani. Quant à Casa-Settat, Mohsine Mofidi a été élu par les bases du parti. A Laâyoune, les congressistes...

régionaux ont choisi comme secrétaire régional Dida Mohamed Lamine.

Lors de son allocution, le secrétaire général Saadeddine Elotmani a affirmé que le grand débat interne au PJD,  promis suite au congrès national qui avait été marqué par une sorte de scission entre clans Benkirane et Elotmani, allait démarrer pendant les congrès régionaux. Les recommandations seront portées au niveau du secrétariat général pour les décisions finales, sachant que les débats qui auront lieu entre les congrès régionaux et la proclamation finale seront « ouverts aux citoyens non membres du parti, étant donné que le PJD est ouvert à toutes les bonnes volontés et les forces vives du pays », a expliqué M. Elotmani.

Commentaires