Education financière et Mizaniyati, pour l’apprentissage des jeunes à la gestion

Education financière et Mizaniyati, pour l’apprentissage des jeunes à la gestion

La Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF) organise du 12 au 18 mars 2018 la 7ème édition des Journées de la finance pour les enfants et les jeunes (JFEJ) et lance «MIZANIYATI», une nouvelle application mobile de gestion de budget.

En plus de la révision à la hausse du nombre des élèves bénéficiaires du programme des visites (plus de 30% par rapport à l’année 2017), soit plus de 200.000 élèves, l’édition 2018 sera marquée par une grande nouveauté à savoir, l’intégration des élèves stagiaires de la formation professionnelle. Ce programme qui profitera à pas moins de 20.000 bénéficiaires.

Au menu du programme dit « classique », il y aura des visites aux succursales et agences Bank al-Maghrib, aux agences bancaires et agences d’assurances, à Dar As-Sikkah, au Musée de la monnaie, à la Bourse de Casablanca, à l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale et à l’Autorité de Contrôle du Marché des Capitaux, qui ouvrent leurs portes durant ces journées, favorisant ainsi le contact entre, d’une part, les enfants et les jeunes et les professionnels du...

monde de la finance d’autre part ;

Il est à noter que depuis leur lancement en 2012, ces Journées ont pu profiter à environ 570.000 élèves, à travers toutes les régions du pays tout en veillant aux dimensions genre et parité urbain- rural ainsi qu’à l’intégration graduelle des enfants aux besoins spécifiques.

Par ailleurs, et à l’occasion de ces journées, la FMEF lance une nouvelle application mobile de gestion   de budget «MIZANIYATI», bilingue (arabe – français). Destinée à tout le public et pensée dès le départ en deux parcours, normal et simplifiée, MIZANIYATI permet à tout un chacun de faire le suivi détaillé des rubriques de son budget, revenus, dépenses, épargne et crédit. MIZANIYATI est également un canal de diffusion de contenu d’éducation financière visant le renforcement de l’inclusion financière et de la protection des consommateurs ainsi que la promotion de la citoyenneté économique et sociale.

Pour en savoir plus sur tout ce qui précède :

www.mizaniyati.ma

www.fmef.ma

https://www.facebook.com/FMEF.Educ.Fin/

 

Commentaires