Rachid Talbi Alami explique sa position sur les prières dans les colonies de vacances

Rachid Talbi Alami explique sa position sur les prières dans les colonies de vacances

Voici deux semaines, le ministre de la Jeunesse et des Sports a expliqué que les prières dans les colonies de vacances doivent être réglementées, et s’inscrire dans un cadre global, pédagogique, à définir. Le sujet est revenu en Conseil de gouvernement du 22 février.

Lors de son point de presse à l’issue du Conseil, le porte-parole du gouvernement Mustapha el Khalfi a rapporté les explications de Rachid Talbi Alami, selon lequel la vidéo qui a circulé a été fabriquée, ou du moins altérée, mettant en évidence quelques mots tendant à laisser croire que le ministre RNI est opposé à la prière dans les colonies de vacances.

Pour M. Talbi Alami, « le ministère a un contrat pédagogique concernant ces colonies, et ce contrat/programme est actualisé en fonction des nouvelles données,...

comme la circulation routière ou le respect de l’environnement ».

Concernant les prières, Rachid Talbi Alami a affirmé que les installations d’accueil dans les colonies sont vétustes, et qu’elles doivent être revues et améliorées, prévoyant des espaces de prières à aménager en coordination avec le ministère des Affaires islamiques. Le ministre de la Jeunesse insiste sur le fait qu’il ne s’est jamais opposé à la prière, mais il affirme et répète que cette activité doit être réglementée, sur le plan pédagogique, et aménagée, sur le plan matériel.

Il est vrai que les enfants ne doivent pas être réveillés à l’aube pour la prière, car ils doivent dormir, de même qu’ils ne doivent pas être exposés au soleil de la mi-journée pour la prière du vendredi, car ils risquent l’insolation.

AB

Commentaires