Panorapost



Business |

Publié le 18 février 2018

Assurances : les courtiers de l'UMAC en grève le 26 février

Partager cet article :

La protection juridique des intermédiaires d’assurances et la notion d'abus de confiance, le dossier de la rémunération des intermédiaires des assurances et les pratiques de la concurrence, ont été les thèmes de rencontre annuelle de l’Union marocaine des agents et courtiers d’assurance (UMAC) cette semaine à Casablanca

Au cours des discussions, il a été décidé de recourir au tribunal administratif pour statuer sur l'aspect légal de la circulaire de l'ACAPS relative à l'encaissement et au reversement des primes par rapport à la loi 17/99 formant code des assurances. Le boycott de la plateforme du Webinteret le recensement des agents et courtiers en difficultés et/ou en contentieux pour soumettre leurs dossiers à l'ACAPS ont été les actions immédiates que l’Union compte mener.

L’UMAC très en colère appelle à une grève matérialisée par la fermeture des cabinets le 26 février et à organiser un sit-in devant le siège de l'ACAPS le 13 mars 2018. En projet, l’Union compte saisir la Direction générale des impôts au sujet de la TVA sur les commissions des intermédiaires. Les agents l’UMAC comptent mettre en place une commission de réflexion pour statuer sur la création d'un ordre national des intermédiaires d'assurances au Maroc.

A la fin de leur rencontre l’Union marocaine des agents et courtiers d’assurance a retenu la date du 19 février pour faire savoir ses droits dans les agences d'assurance et auprès du public (par affiches, brassards...).

MN

Partager cet article :

Commentaires