Panorapost



Maroc |

Publié le 09 février 2018

Le chef du gouvernement Saadeddine Elotmani en visite dans l’Oriental ce weekend

Partager cet article :

Le chef du gouvernement Saadeddine Elotmani, par ailleurs secrétaire général du PJD, se rendra dans la Région de l’oriental ce samedi 10 février, en compagnie de plusieurs ministres, pour s’enquérir des besoins, demandes et défaillances que rencontre cette région limitrophe de l’Algérie et abritant entre autres la ville de Jerada, où la contestation gronde depuis plusieurs semaines.

Il s’agira de la 4ème  visite régionale qu’entreprend le chef du gouvernement Elotmani à travers le royaume… L’Oriental arrive donc après Beni Mellal-Khenifra, Drâa-Tafilalet et Fès-Meknès. Des promesses ont été faites aux populations lors de chacune de ces visites, et on attend la même chose à Oujda… Puis on attendra la concrétisation de ces promesses.

… mais dans l’Oriental, la situation à Jerada est dans tous les esprits, depuis la mort de deux mineurs fin 2017, et d’un autre la semaine dernière, des « gueules noires » ayant trouvé la mort alors qu’ils travaillaient dans des galeries souterraines clandestines. Le cahier de doléances est particulièrement chargé, et on verra si M. Elotmani trouvera sa voie dans la résolution des problèmes innombrables qui se posent dans cette région, et aussi et surtout dans la ville de Jerada.

On ne sait pas encore si le chef du gouvernement se rendra à Jerada où l’ambiance est particulièrement délétère.

AB

Partager cet article :

Commentaires